October13

Un site utilisant unblog.fr

 

Mercredi 08 avril 8 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 16 h 27 min

des-cagettes-colorees-sur-la-cloture-du-jardin_6071956 indexcbvnvhjghindexbnbhbnjnkk  indexbbvgbhnindexxcvbnjklm

Il fait magnifiquement beau, un temps idéal pour semer.

Avec Nina on a semé:

* Des capucines qui vont monter jusqu’à 30 cm et fleurir de juin à octobre.

* Des Godétia fleur d’Azalée qui vont monter à 40 cm et fleurir de mai à septembre

* Des Alysse odorant qui vont monter à 15cm et fleurir de mai à novembre tout en étant parfumées

Voilà pour les fleurs, puis, ces prochains jours, on va s’atteler à planter des légumes et des fraises si on en trouve en magasin…..j’ai quand même replanté une branche de groseille à macro.

Nina a appliqué sa seconde couche de peinture sur le panneau du jardinet.

J’ai fait une lessive, lavé mon sol et fini, avec Mattia, ses maths d’hier.

Si on a le courage on fera un peu de solfège  bon ben on a pas eu le courage hein…..et Mattia va réviser sa guitare car demain cours en visio à 11h.

Ce soir Gianni est allé chercher kebab frites pour tout le monde, les ptis étaient gets! Mattia et Marco ont vu leur papa 3 mn bah c’est mieux que rien.

Tous les soirs en rentrant du taf mon Alex construit la cabane dans les arbres pour les ptis ça avance c’est top!

 

 

 

Mardi 07 avril 7 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 10 h 46 min

indexdscxxvcvxcvnjnk

Me suis penchée sur ma compensation de salaire via mon CE. Visiblement j’en suis à 133 jours compensés sur 150, j’ai envoyé un mail afin qu’il me confirme.

Je vais aussi  jeter un œil sur la demande APL de Gianni à sa nvelle adresse.

J’ai une consultation téléphonique avec mon psychiatre à 14h30. Édit: check prochain rendez vous le 16 avril à 18h et prochain arrêt du 15 au 15.

Ma cops Najat a le corona purée ça craint, elle qui est déjà pas bien vaillante!

Mattia a bien bossé son solfège: 30 mn sur les intervalles, suis contente!

Nina a, elle aussi, bien bossé son solfège: ton et demi tons + intervalles.

Devoirs : check

 

 

Lundi 06 avril 6 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 12 h 52 min

indexcdcdcdc

Lundi, c’est parti pour la 4ème semaine d’école à la maison, vivement les vacances purée!

Mattia a révisé son solfège en ligne 10 mn

Journal de la gratitude n°18:

* Mon avocate a appelé ce matin, elle se charge de déposer la requête contre le refus d’accord de la protection fonctionnelle. Je ne lui donnerai que 500 euros HT au lieu de 2000 ouffffffffffffffffff un poids en moins car la requête devait être déposée avant le 15 avril prochain et ce n’est pas mon domaine donc bcp de risques que je me trompe et perde.

Je lui devais 1000 voilà la facture qui gonfle de 500 euros minimum…..

Je lui ai fais ce jour un virement de 200 euros. Reste 800 euros.

* Je vais recevoir un second album photob** Bretagne 2019 lol car y avait encore un défaut donc g râlé!

Ce matin, lessive, ménage et déco de Pâques. Et ensuite bah devoirs comme d’hab!

 

 

Dimanche 05 avril 5 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 10 h 28 min

imagescdcdcdcindexbnbhgbbnhbnindexbvbnjnindexbnbhbgnhb

Dans une semaine c’est Pâques purée on va être que nous 7 c’est bien triste tout ça….je crois bien que ce sera la 1ere fois de ma vie que je ne fais pas Pâques en famille moi!

Suis allée à la boulangerie ce matin, 1ère sortie depuis 3 semaines lol g pris des gâteaux pour midi, petit plaisir du dimanche les ptis vont être contents et g commandé 2 gâteaux pour Pâques.

Au programme auj’hui: les ptis vont appeler les proches, je vais faire 1 lessive, aspirer mon canapé et nettoyer la salle de bain du haut.

Et, ce midi, 1er barbeuc de l’année yaaaaaalaaaaaaaaaaaa

Auj’hui il fait beau mais me suis promis de bosser sur mon dossier…..j’ai jusqu’au 15 avril pour déposer une requête au tribunal administratif de Strasbourg, seule……et je n’ai jamais fait ça de ma vie!

Ce soir, râpés de pomme de terre / potiron « maison ».

Édit’: check c’est fait j’ai bien avancé j’ai bossé environ 3 heures suis contente!!!!

Les 3 ptis ont appelé Mamoutch; Mattia a appelé la dame des pièces.

 

 

 

C’est le week end 4 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 10 h 25 min

indexdddsindexnbhbgbnindexcvfgimagescbvfhfgrtrtey

Enfin, c’est le week end, mon chéri m’a pressé comme souvent une orange pour le pti dej’ je l’adore!

Il fait beau, on va bosser dehors. Je vais fixer un 3ème nichoir à oiseaux ainsi que deux mangeoires!

Je vais aussi finir les devoirs de la semaine.

Pour Nina la dictée bilan. Édit’: check, on fera la correction lundi.

Pour Mattia, du français et de la géométrie + corriger la dictée d’hier. Édit’: check.

Et bien sur du solfège grrrrrr (tonalité, gamme, accords…) et instruments!

On a fait un peu de pyrogravure avec Nina et Mattia.

Gianni est passé 5 mn voir Nina et Mattia.

Mon Alex a décidé de construire une cabane dans un de nos noyer, tooop mais il galère le pauvre! Il a été en courses auj’hui. On y va le plus rarement possible donc il a acheté un bon stock …250 euros hai

Édit’:

J’ai super bien bossé dans mon jardin. G bêché l’arrière de la maison là où il a le second figuier et le second plan de rhubarbe g aussi bêché là où namour va m’installer une mini serre. g continué à désherber devant la maison

G aussi pendu une lessive, bien!

Mon Marco a fait les steaks ce soir, vache, l’évènement!

Il a appelé son papa et sa mamie.

 

 

 

 

Vendredi 03 avril 3 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 16 h 43 min

983895cxvcvf indexnbhnbgimagesimagescvbnbnhnjimagescbvfhfgrtrtey

Ce matin Nina a eu une demi heure de flute traversière en visio, prochain rendez vous vendredi pro à 10h45 c’est bien!

Suis allée bidouiller dans mon jardin, j’ai replanté mon pieds de rhubarbe numéro 2, g nettoyé une citrouille dans le sous sol qui a pourri pendant l’hiver et l’ai mise dans le nouveau bac à composte. G planté 2/ 3 bulbes anciens, on verra bien s’ils prennent….

Alex est o taf comme toujours.

Mattia joue beaucoup en ligne avec Enoa, ils font comme tout le monde, ils s’occupent. Il a bien révisé sa guitare auj’hui c’est bien.

Devoirs check oufffff 3ème semaine d’école à la maison j’en ai marre lol

Ce soir g fait des cannelloni maison. Avec mattia on s’est pris des fruits de la passion pour le gouter miam!

 

 

 

Jeudi 02 avril 2020 2 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 11 h 06 min

983899indexcvcfvcfimagescbvfhfgrtrtey

Jeudi 02 avril, ça passe mine de rien…..on a bientôt fini la 3ème semaine d’école à la maison.

Ce matin à 11h Mattia a eu sa leçon de guitare en visio avec Lionel. Il fait « Mickaël », je vais lui faire écrire les notes….

« le Si c la deuxième corde toute seule »,  » ça c’est une noir pointée croche », j’entends son prof le reprendre lol.

Prochaine leçon jeudi prochain 11h00

Auj’hui, je plante un second plan de rhubarbe j’adoooooooore la rhubarbe, je vais la chouchouter comme mon 1er plan planté en aout 2018.

Édit’: reporté à demain.

J’ai fait une grosse commande de viande sur une boucherie en ligne c’est ma sœur qui ira la chercher demain à nous les barbeucccccccc mon Alex rêve de jambon Italien voilà qui est fait!

Devoirs checks et j’ai travaillé la leçon de solfège des petits du week end à venir, suis tellement une brêle en solfège que je dois travailler la leçon au moins 2 heures avant de leur expliquer!!!

J’ai lavé mon sol; j’ai commencé à trier une caisse de jouets en provenance de dieul*****

Mattia et Nina ont mis leurs empreintes de mains sur une planche sur leur potager, Enoa en fera de même quand il viendra jeudi 09 avril prochain.

 

 

 

Mercredi 01 avril 1 avril 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 9 h 58 min

POISSON-AVRIL-coloriage-et-gommettesimagescbvfhfgrtrteyindexdcdcvffvvvimagesxcdcvxcvbindexbvbgbhnj

C’est le 01 avril auj’hui. Alex a collé, en partant travailler, les poissons coloriés hier avec Mattia et Nina sur les portes et boites aux lettres d’Enoa et mamie….on attend leur réaction.

Édit’: Enoa nous a appelé au réveil il arrêtait pas de rire car derrière le carton on avait écrit une blague!!!

Mamie aussi nous a appelé, elle a parlé à Nina et Mattia, ils ont bien rigolé.

C’est mercredi donc leçon de solfège: les intervalles et un peu de devoirs comme tous les jours…..et puis surement jardin…..

Edit‘: g fini de bêcher toute la parcelle des petits yalllla mais g viré sans les voir des petites pousses de framboise hai ça a pas plu à Alex….

Auj’hui, la maitresse de Nina a appelé pour prendre des nouvelles c’est sympa!

Ce matin le gendarme qui a reçu ma plainte le 13 février passe me rapporter le dossier, il a fini de le compulser le pauvre! ça avance doucement mais ça avance c’est le principal…

Suis allée une heure au jardin quel bien, il fait beau c’est top!!! j’ai fait une lessive, g aspiré mon canapé, ras tout va bien.

Gian est passé 3 mn voir Mattia et rapporter qques courses, sympa!

On a été faire une bonne demi heure de vélo avec Mattia et on a sorti les voitures radio commandées (dont celle qu’il a eue à Noël) pour jouer dans le chemin en face de chez nous nickel

Mattia a révisé sa guitare enfin! Il a eu du raisin auj’hui en gouter, il adore!!!

Marco ne sort pas de sa chambre depuis la mise en place du confinement, 2 jours que je le force à sortir: il va faire qques parties de basket dans le jardin.

13ème jour de sève de bouleau

 

 

Mardi 31 03 31 mars 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 10 h 57 min

index,,njnh,indexnbnhjnh

Les jours s’égrènent tranquilles…..

Hier Alex s’est arrêté voir ses gosses, il leur a apporté des bonbons et des fruits car Enoa est fan de fruits: mangue, raisin, fruit de la passion….

Auj’hui Mattia va réviser sa guitare, prochaine leçon visio jeudi à 11h avec Lionel son prof. Édit‘: il a rien fait grrrrrrrr

Alex est o taf, moi je vais m’occuper comme d’hab je vais aller au jardin j’imagine, je dois aussi déposer, seule, une requête au Ta, pas envie purée…. Édit’: pas envie auj’hui!!!

Suis allée une petite demi heure, à peine, dehors, pas envie auj’hui….

Puis devoirs avec mes petits et seconde couche de peinture : on fabrique un panneau pour identifier leur petit potager. Édit’: à la place on a fait du dessin, on a préparé des poissons d’avril pour demain. Alex les collera sur la boite à lettre d’Enoa et sur celle de mamie.

Nina a appelé sa mamie auj’hui.

J’ai fait des crêpes pour le gouter et fraises pour ce soir!

12ème jour de sève de bouleau!

Enoa a eu sa pds et ses plaquettes ont un peu remonté yaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaa c’est une nouvelle formidable qui vient direct alimenter mon journal de la gratitude n°17.

 

 

 

 

Lundi 30 30 2020 30 mars 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 13 h 10 min

indexccxddcfvf277307indexbbnnbhbbngb

Mon Alex est au travail. Il m’a allumé le feu avant de partir, charge à moi de l’entretenir sur la journée hein, tête de linotte que je suis je vais le laisser mourir…Ce soir, il passe au grand frais faire 2/3 courses et aussi à gor** voir ses gamins.

11eme jour de sève de bouleau. J’ai une consultation avec mon psychiatre à 14h45. « Plutôt rompre que plier » ou « il faut savoir plier pour ne pas rompre…. »

Ce matin suis allée nettoyer mon jardin et bécher le petit morceau qui va servir de potager à mon Alex, suis restée dehors plus d’1h30. La chienne du voisin m’apporte sa balle pendant que je bêche lol c’est marrant!

J’ai déplacé la cabane des petits à coté d’une autre mini parcelle de terre qui est destinée à devenir leur mini potager ça va être sympa: on y mettra radis, fleurs et tomates sans doutes. Suis restée dehors plus d’une heure, ça fait du bien!!!

Voilà voilà sinon au programme devoirs des gosses. J’ai aussi imprimé qques leçons de Marco qui doit récupérer une bonne partie des devoirs non faits jusqu’à présent à cause de site saturé et de très mauvaise volonté !!!

J’ai lavé mon sol, je vais aller chercher du bois…

Marco a appelé sa mamie et son papa.

Les 2 petits ont fait de la peinture auj’hui: on fabrique un panneau coloré sur lequel on écrira « potager de Nina, Mattia et Enoa » qu’on accrochera juste devant leur petit potager c’est coool ils sont contents!

Ce soir les pti ont eu eu du pop corn micro onde ils étaient gets!

 

 

12345...62
 
 

Patriciasleeve |
Les Maux de Maya1151 |
Un CHIEUR.... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mlo2
| Moi, Athéanis...
| Et si hier, aujourd'hu...