October13

Un site utilisant unblog.fr

 

Dimanche 26 05 2024 26 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 22 h 10 min

images (17)

Journée de fête des mères! Alex bosse auj’hui, hai.

Lever un peu avant 09h, j’ai fait lessives et aspiré canapé + wc du bas. Puis j’ai emballé le cadeau de maman et suis passée la chercher, direction resto en tête à tête, sympa!

Il y avait du monde, on est rentré vers 15h30. Ma fille m’attendait avec son cadeau: une tasse « amour » remplie d’une jolie fleur rose avec un écriteau en forme de cœur « bonne fête maman », trop chou! Elle est rentrée à midi, avec son papa, de sa soirée d’anniversaire.

Ce soir, repas de fête des mères chez mon frère avec toute la clic, pti barbeuc, sympa! Suis rentrée car il a commencé à pleuvoir et suis un peu malade auj’hui…..Alex et Nina rentreront plus tard…..

 

 

Samedi 25 05 24 25 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 21 h 43 min

téléchargement (78)téléchargement (79)téléchargement (80)

Jeudi, Alex a emmené Nina à la musique + cultur* pour acheter un cadeau d’anniv’ pour sa copine.

Hier, la vitre de la voiture d’Alex a été vandalisée sur le parking de mon taf, sympa!

Hier soir, séance de caté pour Nina, il en restera 1 en juin et ce sera fini, yes.

Ce matin, lever 09h pour emmener Mattia, Enoa, Théo et Lorenzo à walygato* à l’occasion de l’anniversaire d’Enoa, 70 balles d’entrées baaaaaam! Ils ont passé une super journée, en autonomie, pour la 1ere fois. Nous ne sommes pas restés sur place. On a trainé Alex et moi toute la journée pour les attendre du coup et les récupérer à 17h30.

Pendant ce temps Gianni a accompagné Nina à la SPA, l’a récupérée et l’a emmenée chez sa copine Chloé pour fêter son anniversaire et dormir là bas, on la récupère demain.

Alex et moi on a trainé et on a bien entendu dépensé:

Me suis prise une jupe vraiment sympa à 7.99 et un top camai** blanc pour la corse à 3.99 au lieu de 15.99. La jupe a l’air hyper transparente, je ne sais pas si je vais la garder.

Lui s’est pris un tee shirt + 2 / 3 fringues aux piots mais pas certaine qu’ils les garde, on verra bien, pas facile d’acheter en leur absence, ils grandissent maintenant.

On a acheté du treillis pour mon chèvrefeuille et 2 pots + soucoupes pour ma glycine. On a pris des grillons pour les pogos!

J’ai surtout pris de la bouffe lol mais de la bouffe healthy comme dirait fifille: de la tapenade verte, des miettes de thon un peu façon terrine, de la crème de tomates séchées, des tonnes de cœur de palmier. 1 mois que je fais attention, j’ai perdu 5kg.

A midi on a mangé cafet’ cor*, un bon steak frites et une panacotta fruits rouges. Puis on a croisé Gianni (qui attendait Nina) et on est allé boire un café tous les 3 chez feuillet**: me suis prise une brioche feuilletée hai!

 

 

 

Lundi 20 mai 20 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 21 h 43 min

téléchargement (74)téléchargement (75)téléchargement (76)

Hier soir Alex et Enoa sont sortis entre hommes: foot au stade de met* + repas mac do!

Auj’hui, lundi férié, yes: grass’ mat’ puis brocante à Thiaucou** c’était sympa.

Me suis pris un pichet en métal émaillé blanc et un ours en peluche jaune moutarde trop mimi, il porte un pull côtelé beige j’adore! On a commandé un saule crevette, sympa.

Puis café chez nos amis Lorène et Adrien, trop bien!  Elle m’a filé de la citronnelle, je la repiquerais des que possible.

 

 

Samedi 18 mai 24 18 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 20 h 02 min

téléchargement (73)indexcvcbxvdfvxtéléchargement (81)

Il saoule ce blog a virer toutes les photos!!

Jeudi musique pour Nina, shelby pour Alex et moi, j’ai pris un perrier, biiiiiiien.

C’est le week end, yes et 3 jours en +, trop bien!

Ce matin Gianni a accompagné Nina et Faustine à la metztorii 2024, on est allé les récupérer Alex et moi à 17h au parc des expo.

Coiffeur pour moi à 10h, teinture des racines 54 balles. Puis trainerie tte la journée, on a claqué comme d’hab!

* Du lait de coco et des bananes car l’été arrive et les smoothies coco/ banane/ fruits rouges glacés aussi trop bien!

* Le cadeau de fête des mères de maman: une capeline rouge, des espadrilles rouges, un parfum fleur d’oranger, une pince fleur orange pour ses cheveux et un pot avec un rosier rouge, le tout dans un panier en métal en forme de cœur rouge, elle aime le rouge lol

Mon homme s’est acheté 4 bermuda dont un beau tommy H à 40 au lieu de 60 et 2 marins trop beaux; il a pris des shorts et tee shirts pour Mat et Eno dont un beau superg* pour Enoa à 17.50 au lieu de 34.99 eu.

J’ai pris une jupe écossaise bleue, une robe de plage blanche et un top saumon ajouré pour fifille.

Et pour moi:

* 3 robes camaie* soldées à 12.99 au lieu de 39.99 eu pour la corse yeeeeeees!

* Un tee shirt eta* à 5.99 au lieu de 16.99 eu.

* Un pantalon velours hiver vert à 8.99 au lieu de 49.99 eu (ga*).

* Un blouson demi saison ocre/ camel  twentyfour waterproof qui avant déstockage coute une blinde. Là il était à 12 au lieu de 39.99.

* Des claquettes girly roses avec des plumes lol

Puis on est allé tous les 2 au v and b boire un coup.

Ensuite, on a ramené Faustine chez elle et on a été faire des photos d’identité avec Mattia. Il s’est acheté un casque virtuel à 250 balles le pti con. Eh oui, il a quasi tout épargné l’argent de sa communion en mai 2023, il en profite un peu quand même!

On a aussi récupéré la voiture d’Alex chez Roger et déposé la mienne, y a un voyant qui s’allume, hai!

Ce soir, pti barbeuc en famille restreinte puis on va se regarder un film avec mon chéri.

Demain, on fera demande de bourse Marco. Alex et Enoa iront au stade à Metz voir Paris / Metz.

 

 

Mardi 14 mai 2024 14 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 10 h 07 min

téléchargement (6)images (16)téléchargement (71)téléchargement (72)

Alex est au boulot, les enfants sont à l’école, suis seule pour ma dernière journée de vacances…..ça fait bizarre ce calme après l’effervescence des 10 derniers jours.

J’ai emmené Nina au collège pour 08h45, journée de brevet blanc pour elle auj’hui je voulais qu’elle dorme un peu plus ma puce.

Puis suis allée au verre et j’ai attaqué toutes les lessives: j’ai le linge habituel mais aussi toutes les nappes de la communion ainsi que les draps de la chambre d’Enoa, de la chambre d’amis et de mon lit. Il fait beau j’en profite.

Je vais aussi m’occuper de ma commande willem* et commencer par repiquer mes 2 rosiers arbustes westerland oranges; ensuite je vais repiquer 2 rosiers buisson violets et 2 roses comte de chambord :)

Je dois aussi repiquer 3 pivoines, 2 Hémérocalles parfumées roses, 2 rosiers grimpants rouges, 3 chèvrefeuilles et 2 glycines…..et appeler Nathalie + ma maman.

Je dois aussi candidater à l’OHS…..

Edit’: j’ai planté 6 rosiers, 3 pivoines et 2 hémérocalles ainsi que ma menthe; g creusé les 3 trous pour le chèvrefeuille et g pendu 3 lessives, suis fatiguée lol il me reste à planter les 2 rosiers rouges grimpants et la glycine. G appelé maman et Nathalie. G aussi appelé la ptite lulu.

Resto ce soir pour mon chéri et moi on est allé chez tommys’ puis ciné « un pti truc en plus » d’Artus, pas mal!

 

 

week end confirmation 11 et 12 mai + lundi 13 mai. 13 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 19 h 26 min

téléchargement (59)téléchargement (70)téléchargement (5)

Samedi, derniers achats et préparatifs avant le grand jour de ma fille. J’ai accompagné Nina à sa repet’ de 9h à 10h puis j’ai été acheter des tonnes de fleurs coupées: roses et tulipes. J’ai aussi fait mes carreaux et baies vitrées de la cuisine; la salle de bain du bas; les 2 wc, la salle de bain du haut et la chambre d’amis.

L’après midi, je l’ai accompagnée chez l’esthéticienne pour épilation gambette avec Manon.

On est allée acheter 36 verres à vin et Nathalie m’a racheté un big fuchsia tombant pour mettre sous la tonnelle des apéros. J’ai racheté 2 pétunias noirs + 2 pots mauve foncé pour la table d’honneur, vraiment sympa comme couleurs. J’ai encore acheté un pot de menthe, Marco adore le thé à la menthe.

Virginie (femme de Christo) est venue nous donner un coup de main pour mettre les nappes et gonfler l’arche de ballons violets et noirs pour la table d’honneur. On a fini tte la deco tard le soir, thème noir et violet, on était littéralement morts de fatigue.

Samedi soir, ma cousine Virginie, son mari Julien et leurs 3 enfants Gabrielle, Raphael et Charlie sont venus à la maison: on a fait un barbeuc tous ensemble avec Nathalie et ils ont dormi chez nous.

Dimanche matin, on a installé le reste de la déco plus fragile comme toutes les bougies flottantes et les chandelles. Alex est resté à la maison dresser les tables d’apéro et faire chauffer les mini pizza et mini flamenkuche. J’ai été à la messe avec Nina, son papa, ma sœur M line (marraine de confirmation) et Rémi. Son amie Faustine nous a rejoint ainsi que Séverine la sœur de Gianni et sa fille Ambre.

12h45 retour maison où toute la famille et les amis nous attendaient. Il a fait beau tout le monde était content de se retrouver:

Gianni, sa sœur et sa nièce. Pierrot. Mes parents. Mon frère, sa femme Sandra et Hanna; ma sœur et Rémi (Zoé nous a fait un coucou en fin d’ap midi). Nadiha et Germain; Isabelle et Lionel; David et Emilie ( + Manon et Clara); Sabine et Sébastien (+ Lucie et Chloé); Xavier et Virginie (+ Alexy et Claire); Damien et Julie (+ Sheina et Dorian); Virginie et Julien (+ Gabrielle, Raphael et Charlie); Steven; Christopher et sa compagne ( + ses 2 beaux enfants); Eric et Christelle; Christo et Virginie; Maxime et Myriam; Pierre et Gaelle; Sylvie; Amelie. Ma cousine Madeline, son mari Adrien (Alizé et Gaultier) ne sont pas venus, malades.

ça a été une belle fête, la puce avait invité ses amies Sélène, Chloé et Faustine qui lui a offert un beau bouquet de fleurs. Ericka n’a pas pu venir malheureusement. Elle a été super gâtée (1015 euros et un beau bracelet). Le soir mon cousin Damien a dormi à la maison avec sa petite famille (il est parti auj’hui lundi un peu avant 15h).

Moi aussi j’ai été gâtée: maman m’a offert un gros coffret Y rocher. Elle a préparé tout le buffet desserts, une tuerie comme d’habitude!

Auj’hui, lundi 13 mai c’est les 12 ans d’Enoa, pas question de l’oublier. On a ramené la tonnelle et rendu la tireuse, les tables et les bancs qu’on avaient loués. Puis une fois mes cousins partis, direction lecler* pour acheter de quoi faire un repas spécial anniversaire: une pierrade et une raclette + un bon dessert et des cadeaux: une pastèque, une bombe de chantilly pour rigoler. Un jeu de société « défis »; un polo rose; 4 entrées pour walygator pour lui, Mattia, Theo et Lorenzo; 1 jeu en ligne à 12 euros et 40 euros. Mon cousin Damien lui a donné 20 euros.

On a aussi récupéré Nina à 16h au collège. On a appelé Nathalie pour savoir si elle était bien arrivée. Elle est partie tôt ce matin chez d’autres amis à Chalonne.

Nina avait son brevet blanc auj’hui et Marco une épreuve du bac, hai!

Sans vouloir en faire des caisses, on est tués. 3 communions en 4 ans, on l’a fait, c’est terminé, yes!!!! 4 évènements en 5 ans (notre mariage en juin 2019 compris).

 

 

 

Vendredi 10 05 2024 10 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 17 h 58 min

téléchargement (62)

Dernière ligne droite avant la com’, purée ça nous coute un bras cette histoire encore…..

On a été acheter 2 nappes noires pour nos 2 big « mange debout » (17 euros X 2 chez reti*) et des verres en carton pour le café. On a encore acheté du terreau, des fleurs: des tonnes de pétunia,  5 pots de menthe,  2 de lavande et 2 de basilic, ça va sentir super bon. J’ai tout repiqué suis vraiment fière car c’est du taf surtout la menthe!

Et j’ai reçu ma commande willem*, j’ai encore pas mal de trucs à planter du coup!

On a lu, avec Matt et Eno, les 2 derniers chapitres d’Ulysse « le massacre des prétendants » et « Ulysse et Pénélope ».

 

 

 

Jeudi 09 mai 9 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 17 h 55 min

téléchargement (65)images (4) images (14)

Ce matin coiffeur pour tous: j’ai coupé un bon morceau; Alex a fait cheveux et barbe et les 3 garçons ont été coupés aussi.

Gianni a déposé Nina chez sa copine Margot à midi et la ramène à 17h environ (elles ont été à la fête foraine à Conflan*). Il a ensuite mangé à la maison. Puis Gian, Marco, Christo et Alex ont monté les 2 big tonnelles de la récré + une 3eme qui accueillera la machine à bière et les tables de bouffe. Enfin, ils ont descendu la brasero dans le jardin.

Moi, j’ai rempoté mes 12 pétunia, mon jasmin, mon fuchsia. Demain j’irai acheter encore une dizaine de fleurs :)

J’ai repiqué mon pti bout de vigne qu’Alex avait ramené, l’an dernier, de sa route des vins: de mémoire c’est du pinot noir.

Puis j’ai résumé, pour Enoa qui n’était pas là hier, les 7, 1ers chapitres d’Ulysse; puis on a lu avec Mattia et Enoa le chapitre 9 « l’épreuve de l’arc ».

Le soir repas chez ma maman avec nous 7 pour une fois c’est rare désormais mais aussi Nathalie et Gianni. On a super bien mangé, un superbe apéro, un barbeuc et une tarte rhubarbe + charlotte aux fraises en dessert. Moi j’ai tanné une bouteille de lambrusc* lol j’étais bien!

 

 

Mercredi 08 05 2024 8 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 16 h 00 min

Lever 9h00, puis expédition au Luxembourg pour que Nath s’achète du tabac. Alex a pris du picon, du get et du café + essence.

Retour vers 12h30 et repas: Nath a ramené un merveilleux saumon fumé une tuerie!! J’ai repris 2 parts de gâteau breton hai!

Puis, devoirs pendant un bon bout de temps avec Mattia (2 bonnes heures consacrées à l’Odyssée d’Ulysse, son parcours sur la mappemonde + lecture des chapitres 7 et 8 « le retour d’Ulysse » et « la cicatrice »). Pendant ce temps Nath et Nina sont allés promener Miky et Princesse en face.

Alex mange chez Christo avec Biloute et Eric ce soir car il y a match! me retrouve seule avec Nathalie!

 

 

Mardi 07 05 2024 7 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 17 h 06 min

indexcbvvcgvbtéléchargement (60)téléchargement (59)

Lever 9h et direction chez le doc car tjrs mal aux intestins. Diagnostic nul, il n’y a rien d’inquiétant surement le changement d’alimentation…..

Puis, on est monté au waves pour midi et on a payé le resto chinois à Nathalie, elle s’est régalée, tant mieux!

Puis boutiques:

Je n’ai pas trouvé mes fleurs noirs. Me suis pris un fuchsia et Nath m’a offert un géranium citronné (erreur à la caisse, il est passé à 8.90 au lieu de 19.90 eu, yes) trop sympa ainsi que 2 bougeoirs que je zieutais pour la communion, ils sont chouettes comme tout.

Me suis pris 4 pots violets pour décorer mes tables de pétunia et un petit panier pour encore y mettre des fleurs. J’ai aussi acheté les serviettes en papier violettes pour la com’ (2 X 40).

Alex a acheté 2 boites de grillons pour ses pogos et un ensemble jupe + haut pour moi dans les tons verts, la bonne gueule (erreur à la caisse l’ensemble est passé à 15 eu au lieu de 33 eu, yes). Il s’est aussi pris une cartouche d’encre, 45 euros!!!!

J’ai nettoyé mes 2 gros « porte bougies flottantes ». Il y aura 20 bougies flottantes et 24 bougies longues sur mes tables, j’ai un faible pour les bougies…….

On a lu le chapitre 6 de l’Odyssée avec Mattia, « Charybde et Scylla ».

 

12345...147
 
 

Patriciasleeve |
Les Maux de Maya1151 |
Un CHIEUR.... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mlo2
| Moi, Athéanis...
| Et si hier, aujourd'hu...