October13

Un site utilisant unblog.fr

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Retour dans notre nid douillet! 31 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 18 h 43 min

imagesbnbnbnnnbnb

On est rentré vers 15h45 après être passé gam** ver* acheter de la terre de Bruyère pour repiquer notre châtaignier! On a déposé Enoa chez sa maman.

On devait aller manger chez maman mais à cause du confinement pas possible pffff qu’à cela ne tienne, maman nous a livré un repas complet à domicile cooool: soupe de légumes maison; roti et ses pommes de terre à l’eau, et crêpes aux pommes!!! Elle a pensé aux baguettes et à la crème c’est un cœur!

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Vendredi 30 octobre 30 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 11 h 03 min

indexnjnhjbindexkjkiok  imagesvbvncbvgindexcbvbcgvbindexcvcbv

Dernier jour de location, ce matin (et jusqu’à quasi 13h30) piscine (la piscine de la résidence est restée ouverte ouf): suis allée dans l’eau avec Mattia et Enoa, Alex est resté sur le bord et Nina a préféré rester seule appartement!

Puis bon bain chaud pour moi.

Vers 14h repas….puis bon bain pour mon Alex pendant ce temps, j’suis allée nettoyer un peu l’intérieur de la voiture car sable et déchets des gamins grrrr

Puis vélo pour les 2 ptis puis parties de mini golf avec Enoa… Ensuite superbe ballade revivifiante de quasi 2h00 avec les 2 petits Alex et moi: on est allé à la cueillette de châtaignes, super! On en a ramassé plein, on va se les faire griller ce soir quel régal et quel plaisir de consommer ce qu’on a ramassé soi même on est ravis!

Ces vacances ont été exceptionnelles, superbes!!!! mon seul regret c’est d’avoir oublié de prendre des bouquins!!! On en a eu pour 73.50 eu d’entrées en activités diverses par contre grosse part de budget alimentation, snack et resto comme d’hab: buffalo, snack à ste mère l’église, resto à Etretat, resto à Bayeux, pizza jeudi soir hai!!!!

Ce soir dernier repas à la maison, pâtes carbo puis préparation des valises hai…..et en soirée jeu de société avec moi, Alex, Mattia et Enoa: le monopoly vocal trop trop bien!!!

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

jeudi 29 10 20 29 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 20 h 30 min

indexnbnjnh indexnjnbnbvbb indexnjnkjnimagesnbnjnhb

Dernier jour de visites, malheureusement les visites de demain sont annulées pfffff (balade contée en foret sur Hansel et Gretel et visite manoir hantée en soirée)

Bref, ce matin on est allé sur Bayeux, au resto tout d’abord, j’ai pris un fish and chips mais très déçue car je voulais une marmite de poisson indisponible à cause du confinement prévu ce soir….en plus, on a payé un bras!

Puis visite du musée de la tapisserie de Bayeux, patrimoine mondial, avec un audio guide pour chacun d’entre nous c’était très sympa (entrée 15 euros), puis boutique souvenirs: ma fille m’a offert un superbe « marque page » en soie, elle m’a fait la surprise, il est trop trop beau!!! je me suis pris un porte monnaie!

Puis plage du débarquement OMAHA BEACH et sa boutique souvenirs encore: 1 couteau de collection pour Nina, le même pour Mattia. Une grosse pièce souvenir dans son écrin pour Mattia un billet de collection pour Enoa!

Et grosse déception de la journée le cimetière américain que nous devions visiter après la plage fermait à 16h45 donc inaccessible pffff dèg!!!

Sur le trajet du retour gros bouchon qui nous a mis bien en retard, flemme de faire à manger à 20h30 on a commandé pizza pour tout le monde (panini/frites pour Mattia) voilà voilà, demain nous serons à nouveau confinés no coment’s

Devoirs: ce soir Mattia et Enoa ont fait 15mn de lecture chacun!

Auj’hui Ethan l’ami à Marco est rentré chez lui. Il est resté à la maison de samedi à auj’hui, c’est pas mal! Sacha a été passer une nuit avec eux dans la semaine!

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Mercredi 28 10 20 28 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 11 h 38 min

Screenshot_2020-10-28 Le rallye de la forêt au Trait-Maulévrier au Association Chene Allouville-Bellefosse - octobre 2020

Ce matin: écriture des cartes postales.

Cet après midi: rallye de la forêt au Trait-Maulévrier

Le mercredi 28 octobre, notre équipe d’animation vous donne rendez-vous pour le « rallye de la forêt ». La forêt est un lieu magique qu’il faut comprendre en tant que maison des animaux sauvages. Nous nous mettrons dans leur peau grâce à un grand jeu de recherche via 2 animations :
- Balade et découverte : découvrez ce milieu naturel qui abrite un nombre important d’espèces vivantes et comprendre son utilité (cuisine, aire de jeu, chambre…).
- Jeu de l’oie : répondez correctement aux questions posées par notre équipe afin d’avancer rapidement sur le plateau. Retenir la question et chercher la réponse, un vrai travail d’équipe.

Inscription obligatoire auprès de Johanna au 02 35 96 06 54
- 5€ adulte, 3,50€ enfant soit 20.50 euros pour nous 5.
- Rendez-vous au 12 rue du musée, Allouville-Bellefosse (76190). Un covoiturage sera organisé pour aller jusqu’à la forêt

+ visite du centre de sauvetage de la ville ( secours des animaux accidentés) et animations organisées après dans les locaux de l’association « Le chêne »: différents jeux dedans et en extérieur trop sympa. On aurait du repayer 20.50 eu mais l’assoc’ nous a invité en prévision de la fermeture prochaine pour confinement, trop cool! Ils avaient à cœur que les animations soient faites par le plus grand nombre avant fermeture….en partant les petits ont reçu un petit paquet d’images chacun sur le thème du secours des animaux….

Devoirs: 10 mn avec chacun des garçons.

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Mardi 27 10 20 27 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 18 h 54 min

indexvbcnhvjfjgindexcvcbv

Ce matin pas de réveil, vers 10h30 piscine avec Mattia et Enoa (Alex et moi on est restés sur le bord flemme de se changer avec ttes les mesures covid).

Repas de midi à l’appart.

Puis départ pour le château de Crevecoeur en Auge et jeu de piste à la chasse au dragon c’était très sympa (pass’ famille: 25 eu) ! une façon ludique de leur faire une leçon d’histoire! Passage par la boutique souvenirs: Nina s’est pris une jolie couronne de fleurs magnifique! Les gamins ont eu un bonbon chacun lol et une jolie carte postale!

On a encore eu énormément de chance avec le temps on a eu une éclaircie juste le temps des 2 heures de notre activité yesssssss

On a été faire qques courses: vin blanc, crevettes et huitres pour n’amour et moi et poulet rôti pour les gamins!

15 mn de devoirs avec Enoa (lecture bouquin école), Mattia solfège et jeux éducatifs en ligne et 25 mn avec Nina (Anglais)

 

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Lundi 26 10 2020 26 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 17 h 55 min

indexnbhnbnhbetretatindexvnbhgjguty

Ce matin, pas de réveil, on est parti trankilou vers 9h45 direction les falaises d’Etretat. Purée c’était magique, la mer, la nature, le bon air marin!

On s’est baladé jusqu’à 14h puis super resto: on a mangé des moules à la normande une tuerie!!!! c’était juste trop trop bon vraiment! Nina a pris une crêpe salée et les garçons des nuggets maison + des crêpes nutella en dessert, voilà!

Passage par les boutiques souvenirs, Nina m’a offert une jolie petite tortue colorée trop mimi ma fille, Mattia a pris une pièce et Enoa a pris un truc pour sa mère

On a eu de la chance avec le temps il a fait beau en dehors de la dernière 1/2 heure donc nickel.

Puis retour maison, chocolat chaud et bain pour tout le monde, on est trop bien!

15mn de devoirs avec Mattia et Enoa ce soir et soirée jeu de société « Mille bornes » avec les 2 ptis!

 

 

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Dimanche 25 octobre 25 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 18 h 46 min

indexbnbgbvhindexbnbvbvbFMANOR050V51Z3NF_0indexvbchfgvbdhindexcvcbv

On est arrivés hier vers 17h (repas de midi sur la route au buffalo g) puis courses et installation dans l’appart’

Ce matin lever 07h15 (avec changement d’heure cette nuit ouffffff), direction les marais des Ponts d’Ouve, un parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin pour une rando de 2h00 et 4.5 km accompagnée d’un guide. On avait pris des thermos de chocolat chaud et de thé nickel!

13 euros location de 5 paires de jumelles comprise et une carte postale chacun en cadeau nickel!

Puis visite de l’église « ste mère l’église » et repas dans un snack en terrasse avec les enfants il faisait trop beau c’était trop agréable. On a pris burgers, américains, panini puis on a fait les boutiques souvenirs: une pièce et une cuillère Normandie pour Mattia; Nina a pris un dé de collection pour Hélène sa « maman catéchiste ».

Ensuite retour à la résidence et direction piscine couverte avec les 2 petits uniquement pendant disons 1h45.

On a pris des cartes postales pour tout le monde y a plus k

Devoirs: avec Nina on a bossé 30 mn samedi soir et 20 mn dimanche soir: conjugaison, histoire, maths.

Samedi soir et dimanche soir, jeux de société : « 7 familles incollables » avec les 3 ptis, trop sympa!

 

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Vendredi 23 10 2020 23 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 11 h 36 min

indexvbcgvbfhvn indexvbcnvhfgvb

Hier soir repas burritos chez ma cops Karine Alex, moi et Mattia, retour maison 1h45 environ.

Hier Julia est repartie vers 14h30 puis Nina, Mattia et moi sommes allés chez l’ophtalmo. On est ressortis avec 2 ordo pour lunettes et solaires ainsi qu’une orientation chez l’orthoptiste pour 1 bilan chacun. Rendez vous à Cuvry le jeudi 10 décembre 15h15 et 15h45.

Cet après midi on va aller opticien.

Hier et auj-hui, devoirs avec Mattia + révision guitare.

Ce matin rendez vous psychiatre, prochain rendez vous le 06 novembre. Renouvellement traitement check

Ce matin le gars du lave vaisselle doit enfin venir le remplacer et la 206 doit repasser au contrôle technique!

Édit’: c’est bon on a un lave vaisselle tout neuf yes et la voiture est passée au CT.

Alex a déposé Lilou en vacance chez son frère Stéphane pour la semaine, impec!

Lessive check

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

Mercredi 21 10 2020 21 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 11 h 58 min

indexvnvbhvindexkjkjkjb0bf78e339e0508f5105b6e84bf48939imagescbvhcbfgvb

ça y est je commence à faire les valises yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees suis trop contente vivement samedi! on va embarquer  les épuisettes pour les 3 ptis! Marco reste seul à la maison il a invité un ami à passer la grosse majorité de la semaine avec lui….

Cet après midi Julia la copine de Nina vient dormir à la maison la ptite est contente, elle vient à 13h30! Pendant ce temps Mattia et moi on va aller faire une balade en vélo et pousser jusque chez mamie pour le gouter! Marco est tjrs à Labry chez son copain, pas de nouvelles….

Édit: il est rentré vers 18h30 avec son papa.

Mattia a révisé sa guitare!

Je vais bientôt recevoir 260 eu de chèques culture payés 130 c’est cool ce sera le kdo de Noël de Marco et Nina!

Ma lessive quot’ tourne, ras!

G un peu de paperasserie à faire: chèque vacances, aide rentrée mairie, aide culture. A la rentrée il faudra que je commande en urgence les 2 photos de classes de mes collégiens j’ai zappé!

 

 

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2020

mardi 20 octobre 20 octobre 2020

Classé dans : Non classé — october13 @ 16 h 55 min

indexcdcdxcdxcdbnvhgjvnfut indexcxcvfvf

Journée chargée encore auj’hui: suis partie vers 9h30 direction chez ma copine Lo avec Nina, on a gardé les enfants pendant qu’elle passait un entretien d’embauche Inès 3 ans et Hana 8 mois! on a mangé chez Lorene à midi puis dermato à pont pour Nina. Elle a un gros traitement contre l’acné pour 3 mois prochain rendez vous le 18 janvier 16h45 pour elle et moi.

Puis gouter à mac do entre filles hai, puis pharmacie.

Puis suis allée faire du shopping pour moi cette fois: 3 pantalons (jean bleu, jean noir et pantalon kaki), 4 hauts (3 manches 3/4 blanc, kaki et marine; et un haut manche courte noir), une paire de collants opaque et une robe sportwear grise 86 eu ça va!

Puis g récupéré mon Mattia qui a passé la journée chez sa mamie!

g plus k pendre ma lessive, faire la vaisselle et chercher du bois et BASTA!

Ce soir Marco dort chez un ami à Labry pour son anniv, on le récupère demain!

 

 

123
 
 

Patriciasleeve |
Les Maux de Maya1151 |
Un CHIEUR.... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mlo2
| Moi, Athéanis...
| Et si hier, aujourd'hu...