October13

Un site utilisant unblog.fr

 

Lundi 06 mai 2024 6 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 10 h 58 min

 téléchargement (57)téléchargement (58)téléchargement (63)

90.150kg ce matin au compteur, ça va être dur cette semaine car Nathalie cuisine de supers bons trucs.

Les gosses ont repris l’école, il pleut à seau, les pauvres!

Nathalie nous a ramené du poulet boucané (qu’on a accompagné d’une salade) pour ce midi (ce sont les 2 derniers faits par Gilou avant son grand départ, quelle belle intention). Bon ben moi je n’y ai pas touché, mon Kl m’attendait pffff. Je m’en suis gardée un bout pour ce soir, mon unique repas de la journée.

J’ai aspiré mon canapé pis on va aller en course et récupérer Nina à 16h00. J’ai reçu mes bougies flottantes violettes et noires yes!!!

Ce soir mes parents viennent manger à la maison, pour faire la connaissance de Nathalie. Elle leur a ramené des asperges de son jardin et un chapon qu’elle compte accompagner de châtaignes (qu’on ira acheter cet ap midi). Et gâteau breton en dessert wahou, elle nous gâte!

J’ai pris rendez vous gynéco le vendredi 23 aout à 17h.

J’vais essayer d’appeler la sécu car j’ai un remboursement de 173.50 en cardiologie pour Nina toujours pas traité depuis novembre. Hors de question que je m’assois dessus!

Edit’: le remboursement devrait se faire vers le 23 mai.

Ma fille a eu son résultat concernant le concours national d’histoire: elle est 17eme sur 741 yessssssssssssss suis fière!

On est allé en courses avec Nathalie 238 balles le caddy pouahhhhhhhhhhhhhhhhh. On a pris qques trucs qu’il manquait pour la com’ (fromage, trucs pour faire mini pizza en apéro, les sauces pour aller avec le brasero, les chips…..), on payé toutes les courses de Nathalie + de l’alcool pour elle la semaine c’est la moindre des choses.

J’ai acheté 12 pétunia violettes pour la table de ma communiante et j’ai racheté un peu de déco violette, ça approche purée!

On a lu le chapitre 5 de l’Odyssée avec Mattia « le pays des morts ».

 

 

 

Dimanche 05 05 2024 5 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 10 h 20 min

th (5)imagesmandevilla-dipladenia-jasmin-du-bresil-blanc-plantes-en-pot

Mon homme est rentré vers minuit environ, hier soir: soirée mitigée car Metz a perdu dit il. C’était l’anniv’ de j pat, barbeuc, tireuse à bière au prog.

Je me lève ce matin à 08h45 avec mal de ventre (intestins), j’espère que ça va passer……Edit‘: 14h35, ça n’a pas passé, je prends 2 Spasfon. 

90.750 kg au compteur ça descend c’est bien.

Mon homme fait un dernier voyage à la dechet’, le pauvre, le lendemain d’une gueule de bois c’est rude. Tous les gravats de l’ancienne terrasse latérale sont partis c’est topissime! En un petit mois, on a rénové tout le devant de la maison et la partie gauche est débarrassée de la vieille terrasse en béton, c’est parfait et inespéré, jamais j’aurais pensé pouvoir faire ça avant la com’ suis vraiment ravie. On a aussi oté le balatum disposé il y a 2 ans pour mettre la piscine (les 2 big rouleaux sont partis dechet’ ce matin) avec le sable qui avait été disposé pour faire plat (dechet’ aussi).

Il a plu hier, le jardin est trempé je vais bosser à l’étage auj’hui: salle de bain et wc (avec Marco qui prend son appart’ en septembre, je veux donc le briefer un peu niveau ménage); chambre Nina et chambre d’amis (quand j’ai vidé l’armoire de Nina j’ai tout balancé son big contenu dans chambre d’amis mais samedi soir ma cousine Virginie, son mari et ses 3 enfants viennent dormir à la maison, pas le choix que de ranger).

Nina est chez sa copine, c’est son papa qui ira la récupérer vers 18h30…..

Edit’: la 206 est partie nickel, Nathalie qui arrive ce soir, pourra installer son camping car.

On a lu le chapitre 4 de l’Odyssée « Circé » avec Mattia.

On a fait le point communion Nina: on sera entre 40 et 50 adultes et disons 25 gosses je pense. On va commander ttes les salades (patates, pates, tomate /mozza et carotte) au traiteur.

Edit’: Nathalie est arrivée vers 18h30, elle nous a gâtés, de l’alcool pour Alex; pour moi, un magnifique panier garni avec du gros sel, de la fleur de sel de Guérande, un pichet à sel, une cuillère à sel, des caramels beurre salés et une magnifique plante grimpante: un jasmin, il sent super bon!

Elle a apporté le repas de ce soir: un pain de thon (qu’on a accompagné d’une salade) et un gâteau breton. Elle a ramené plein de madeleines et gâteaux pour les gosses.

 

 

Samedi 04 05 2024 4 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 9 h 04 min

téléchargement (54)070810_rankrahmen_2401_4

Samedi, c’est les vacances, il fait beau et j’ai maigri lol tout va bien.

Mon poids avait remonté depuis la dernière fois sans que j’en comprenne la cause puisque je ne déroge pas à mon régime KL. Ce matin 91.150 kg ça descend c’est top.

Me suis levée à 08h30. Alex a emmené ma fille à son rendez vous caté: retraite avec pique nique auj’hui et ce soir, elle dort chez sa copine Faustine à l’occasion de son anniversaire, c’est cool. C’est, bien sûr, moi qui me suis tapée les 3 cadeaux à emballer.

Ce matin, sa big armoire pax iké* part, elle est vendue c’est cool. Je vais devoir tout renettoyer ensuite: la chambre et les escaliers car les gars qui l’achètent montent avec chaussures pis il doit y avoir de la poussière c’est normal.

Et ensuite on va se remettre en mode boulot en extérieur Alex et moi, on a tellement de projets pour cette maison, ça nécessite de l’huile de coude! Quand on aura aménagé un coin sympa à la place de l’ancienne terrasse, il faudra palisser la vigne et acheter un kit de palissage!

Edit’:

Il est midi, l’armoire est démontée, descendue et partie.

Mon Alex a fait 3 trajets déchetterie de gravats. Normalement il en refait un dernier à 13h30 puis je l’emmène avec Christo chez J pat et Claire pour ap midi et soirée entre potes, il l’aura bien mérité!

Moi je ne peux pas y aller: à 16h, je récupère Nina et la ramène à 18h30 chez Faustine.

Edit’:

J’ai aspiré et lavé le sol de la chambre de Nina, j’ai frotté des traces vertes laissées par son panier à linge, une à une grrrr. J’ai renettoyé ses carreaux car il y avait des traces d’autocollants qu’elle n’a pas réussi à faire partir hier.

J’ai déposé les gars à Marl* et suis allée trainer en boutiques lol.

J’ai acheté:

Un pantalon pour moi à 22.99 de marque Kanope c’est mon second de cette marque française j’adore (il y a de petits motifs dahlia dessus trop beau!).

Une chemise en lin parme à 24.99, pour mon homme. S’il ne l’aime pas il la ramènera.

2 nappes pour ma table de salon de jardin en 140 / 240cm qui sont passées chacune à 4.50 au lieu de 8.99.

J’ai acheté encore 2 /3 trucs pour la com:

6 paquets de twinuts bacon; 4 énormes paquets de grissini et 3 pots de houmous, du ketchup et du hot ketchup…..petit à petit, il ne manquera plus rien.

Plein de douceurs pour mes enfants (glace HD beurre salé ou m et m’s; chocolat m et m’s crispy…..).

Une poupée: mini sirène Melia de Coroll* (pour l’anniv’ d’Hanna le 31 juillet à venir) ça, c’est fait!

Ce soir je dépose Nina chez Faustine et direction Mac d* avec Mattia et Marco. Gianni nous rejoint sur place, histoire de voir un peu ses boys.

Puis lecture du chapitre 3 de l’Odyssée « le cyclope » avec Mattia.

 

 

Vendredi 03 05 2024 3 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 20 h 24 min

indexvbnc,xindexklkj

C’est les vacances yesss enfinnnnnn!

Suis rentrée vers 18h30 après être passée au supermarché acheter un pique nique pour fifille demain (elle va à sa retraite communion). Suis rentrée, j’ai fait des crocs Monsieur à mes 3 gosses car Alex est sorti manger + ciné avec Téo et Enoa. 

Il a été acheter tout le vin pour la com’: 21 bouteilles de rouge et 9 de rosé + tte la viande. Il a aussi fait 3 trajets déchèterie, y a énormément de gravats pour se débarrasser de l’ancienne terrasse. Il devra y aller encore au moins 5 ou 6 fois le pauvre!

Apres mangé, Mattia et moi avons lu le chapitre 2 de l’Odyssée d’Homère « Nausicaa et les Phéaciens ».

Nina a fait les carreaux de sa chambre, nickel.

 

 

 

Jeudi 02 05 2024 2 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 21 h 51 min

Journée de taf, demain ce sera les vacances yessssss! Alex est en vacance mais il a plu tte la journée misquine. Il a acheté tous les softs pour la com’ ainsi que des cacahouètes pour l’apéro. Il a emmené Mat et Nina à leurs rendez vous orthodontiste.

Il a appelé Nathalie (bretagne) c’est son anniversaire auj’hui.

J’ai commandé 10 bougies flottantes violettes, 10 bougies flottantes noires pour la com’

J’ai commandé plusieurs tête de rechange pour les brosses à dents électriques des gosses: 8 têtes blanches et 8 têtes noires. On doit les changer tous les 3 mois et je les ai achetées il y a 3 mois.

J’ai commandé le 11eme tome de persona 5 pour Marco et 2 manga jojo pour Nina (2 éditions limitées).

Niveau travaux extérieurs, j’ai commandé un rail de 3m66 pour fixer des portes coulissantes sous notre terrasse. Ca avance, suis contente comme tout! petit à petit l’oiseau fait son nid……

Mat et Eno doivent lire l’Odyssée d’Ulysse, autant dire que c’est complexe. On a donc lu ensemble ce soir l’introduction + le chapitre 1 « calypso ».

 

 

 

Mercredi 01 mai 2024 1 mai 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 11 h 08 min

téléchargement (51)

C’est férié, il fait beau et j’ai perdu du poids, pas mal pour démarrer cette journée……hier soir chéri est sorti chez Eric avec ses potes pour voir un match de foot.

J’ai perdu environ 3.5kg en 10 jours. Je ne me suis pas pesée lundi 22 avril à mon J 1 mais je devais faire 95 kg et qques je pense, la misère!

Ce matin 91.8kg, c’est cool. Allez encore 12 jours à ce rythme pour me sentir bien dans ma tenue de communion. Et ensuite on continue sur un rythme moins soutenu pour la journée piscine chez Christo le samedi 27 juin! car là j’en suis à 2 Kl par jour avec un seul repas à midi.

Auj’hui, pour changer, mode jardin activé……on bosse, on bosse, on bosse et ça nous plait!

J’ai aussi sorti les 6 chandeliers blancs en vue de la com’

Nina a nettoyé ma voiture et les petits ont fait celle d’Alex (l’intérieur) c’est cool! Mattia et Enoa ont aussi nettoyé les carreaux de leurs chambres, nickel. Marco a fait les siens lundi.

On va tenter d’aller au bowling avec les gamins en fin d’après midi auj’hui……

Edit’: partie de bowling à 5 (Marco a décliné au dernier moment pffff) suivie d’une kebab party à la maison. Voilà j’ai bossé ttes les vacances sauf auj’hui, je tenais à les sortir un peu, c’est chose faite!

 

 

Dimanche 28 avril 28 avril 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 14 h 02 min

imagesgfdssf

Réveil à 2h du mat’ par l’astreinte g du gérer jusqu’à 3h, gééééénial!!

Une semaine que j’ai démarré le programme KL, je tiens bon, suis contente, ce matin 92.5kg pouahhhhh, j’ai perdu 150 g depuis hier lol, ça va mettre une plombe à descendre, patience………J’vois qd même les résultats j’ai un peu dégonflé du bide, j’ai l’impression, on se rassure comme on peu hein.

Auj’hui, il y a bcp de vent c’est pas gagné pour bosser dehors pffffff

Mon homme a acheté vinaigre blanc et bicarbonate pour pulvériser sur les cailloux qui sont sensés être blancs devant chez nous, à suivre……

Edit’: on a bien bossé malgré le froid et le vent suis contente. Les 2 grands carrés herbeux et moches devant chez nous ont laissé place à 2 belles étendues d’environ 45m2 recouvertes de cailloux « blancs » (une fois qu’ils seront pulvérisés j’espère qu’ils redeviendront blancs), trop beau!

Moi g désherbé la partie derrière la maison, indexée à la terrasse (un pti triangle + une partie où on a un figuier), ça fait propre (je l’avais fait le vendredi 22 mars pendant une bonne heure déjà mais l’herbe repousse c’est ainsi).

On a aussi commencé à casser une ancienne terrasse qui se trouve sur le coté de notre maison, y a du boulot car faudra emmener tout les gravas en déchèterie mais bon c’est la vie! Eno nous a bien aidé pendant que Mat et Nina étaient au ciné avec leur papa. Il a aussi tondu un peu la pelouse.

 

 

Samedi 27 avril 27 avril 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 20 h 46 min

indexfrfr

Samedi en mode travaux: j’ai travaillé dehors 3 bonnes heures je dirais. J’ai désherbé pas mal encore (une bordure sur le coté avec des pivoines, et une partie sous mon arbre à macro). Alex a été aux urgences car Téo s’est battu cette nuit en sortant de boite et a du être opéré de la main gauche, super!!!!!

On est allé à la déchèterie 2 fois, on est content! Toute l’ancienne bâche géotextile est jetée, top. J’ai ramené 2 jeux de société complets: le jeu des cancres et le kemo zako.

Nina a été à la SPA. Marco est rentré de chez son pote (il y était depuis jeudi matin).

G fait quelques lessives.

J’ai commandé pour 140 balles de fleurs chez wille** (avec un code réduc g payé 118 euros): du chèvrefeuille d’hiver blanc et du chèvrefeuille grimpant american beauty orange parfumés, de la glycine parfumée, des tonnes de rosiers parfumés (2 arbustes orange, 2 grimpants rouge, 2 comte de Chambord rose et 2 buissons violet), 3 pivoines rouge, rose et blanche (j’en ai plein j’adore), 2 hémérocalles parfumées roses: 15 plantes parfumées et multicolores pour égayer mon jardin, je serais livrée entre le 07 et le 16 mai yesssssssss suis super contente surtout pour ma glycine et mon chèvrefeuille.

 

 

Mercredi 24 04 2024 24 avril 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 20 h 28 min

indexfghgf

Astreinte jusqu’à 2h du mat’ aux urgences pédiatriques de Nancy pour une adorable poupette de Toul, donc, journée en mode repos auj’hui, sympa.

Grass’ mat’ puis avec Nina on a fait les dragées en vue de sa confirmation dans 3 semaines. Elle a aussi écrit les 3/4 invitations qui manquaient.

ça caille à mort mais suis quand même allée bosser dans le jardin, suis pas mécontente de mon travail j’ai désherbé un belle partie devant la maison (allée autour de mon arbre à macro) pendant 1h30 je pense!

Prochaine étape, acheter des fleurs :

callistemon ou rince bouteille et dipladenia pour mon jardin mais aussi pensée ou petunia noire pour la com’: ma fille veut du noir et violet en thème.

 

 

Week end des 19, 20 et 21 avril 21 avril 2024

Classé dans : Non classé — october13 @ 15 h 33 min

téléchargement (22)

Week end festif et sympa comme tout:

Vendredi soir, pierrade chez Lorène et Adrien nos amis pour faire la rencontre de bébé Louise, 3 semaines!

On lui a apporté un doudou dans une jolie boite + 30 euros, on a passé une super soirée à papoter, retour vers 2h du mat’

Hier soir, samedi, repas chez nos amis Christo et Virg’ avec Christelle et Eric, dodo 4h du matin cette fois. Alex est rentré détruit lol

Lever 12h30 et canapé lol, rien envie de faire: on s’est installé en mode canapé avec mon chéri…….on ira peut être au ciné ce soir à voir…..j’ai fait un peu de linge, sans plus, pas envie!

Sinon ma fille est rentrée d’Italie des étoiles plein les yeux vendredi matin. Elle a mangé chez sa copine Faustine vendredi midi, puis mon père est allée la chercher dans l’après midi. Elle m’a ramené un beau collier de perles de volterra.

La télé de Matt a rendu l’âme, sa sœur lui a gentiment filé la sienne, plus petite mais qui fonctionne!

Edit’:

Pas de ciné pour Alexou et moi j’avais vraiment pas envie de bouger; par contre Mat et Nina y sont allés avec papa et ont mangé avec lui. Ici ça a été kebab pour moi, Alex et Marco!

 

 

1...34567...150
 
 

Patriciasleeve |
Les Maux de Maya1151 |
Un CHIEUR.... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mlo2
| Moi, Athéanis...
| Et si hier, aujourd'hu...